Anne-Laure Girbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne-Laure Girbal

Forum du Fan Club Officiel d'Anne-Laure Girbal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le complot

Aller en bas 
+20
- Méla -
cathialinemoire
Sissou
amy-love
Clairette
Mimi
smileyy
Aliénor
Marine
Emilie Six
Lina216
Alex94
justinep
Stephanie
Corinne
*Lucile*
nawach
lotte
Miss-Fine
Melaine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Le complot   Le complot EmptyVen 4 Aoû - 19:01

Voilà, j'aime écrire deshistoire et j'en écris une en ce moment sur un complot qui se trame contre le roi et Marie Mancini revient à la cour de France pour l'aider à le déjouer.

Ce n'est que le début et je ne pourrais pas taper la suite avant sptembre (je pars en formation pendant 4 semaines Sad ) mais je vous mettrais la suite dès que possible !

Euh, c'est pas du Shakespeare alors, ayez pitié, s'il vous plait !


"Il faut que ce soit fait le plus tôt possible.
-Quand vous dites "le plus tôt possible" vous pensez à une date précise ?
-Non, mais on ne peut plus continuer comme ça. Il nous a enfermé dans des rôles de pantins qu'il dirige à sa guise et je ne peux me résoudre à voir la noblesse de France ainsi asservie.
-Vous avez raison.
-Il faut tuer le Roi. Et par n'importe quel moyen !"

Les deux hommes discutaient à voix basse dans un recoin du château de Chambord. Ils ne savaient pas que derrière une colonne, une jeune femme les écoutait avec une attention remplie d'effroi. Un complot était en train de se tramer contre le plus grand roi du monde, le Roi Soleil, son Louis. Cette jeune femme s'appelait Marie Mancini Colonna. Elle était revenue d'Italie quelques semaines auparavant alors qu'elle venait juste de prendre son mari, Laurent Colonna dans une bataille. Elle ne pouvait se résoudre de rester seule à la cour d'Italie et avait décidé de retourner en France, à Brouage, afin de laisser libre court à sa peine comme elle l'avait fait une dizaine d'année auparavant lorsque son premier amour lui avait été arraché. Elle n'avait jamais eu l'intention de retourner à la cour de France. Elle ne voulait pas revoir le Roi car elle avait peur de retrouver cette souffrance qu'elle avait connue et dont elle avait eu tant de mal à se débarrasser. Mais s'en était-elle réellement débarrassée? Après avoir entendu ces propos, son cœur avait frémi. Elle s'était résolue à vivre loin de lui, sans lui mais elle ne pouvait concevoir la vie sans lui vivant quelque part dans le monde. Marie ne voulait réapparaître devant le Roi mis les propos qu'elle venait d'entendre l'y obligeaient. Elle fit atteler son carrosse et dit au cocher "A Versailles, vite !". Il était huit heures du matin. Elle savait que le voyage allait durer plusieurs jours, c'est pourquoi elle entreprit de faire juste changer les chevaux aux relais poste afin d'arriver le plus vite possible au château qui aurait dû être le sien. Elle arriva deux jours plus tard, à sept heures, devant les grilles du château mais descendit avant de pénétrer dans la cour.

Elle avait souvent entendu parler de Versailles et de la demeure de chasse de Louis XIII. Elle y était venue avec Louis, Philippe d'Orléans et d'autres jeunes gens. A cette époque, rien ne pouvait l'empêcher de douter qu'elle allait être reine de France car elle l'était déjà dans le cœur de Louis et il l'aimait passionnément. Mais la raison d'Etat l'avait emportée sur cet amour de jeunesse et elle s'était mariée avec Colonna. Exilée en Italie, elle n'avait pas vu la demeure de chasse se transformer en somptueux palais. Elle s'arrêta donc un instant pour admirer le château et décida d'aller dans les jardins où elle savait qu'elle allait rencontrer le roi. Jeune, il aimait déjà se promener dans les jardins, seul, afin de pouvoir réfléchir paisiblement. Ce fut donc naturellement qu'elle se dirigea vers les jardins dessinés par Le Nôtre.
-Ils sont splendides, se dit Marie en esquissant un sourire.
Habillée d'une robe verte foncée, ces cheveux bruns étaient réhaussés par des rubans ce qui permettait de dégager sa nuque. Ses yeux laissaient transparaître le feu qui l'animait, son intelligence. Marie savait qu'elle allait avoir un choc à revoir Louis et elle espérait secrètement que ce serait de même pour Louis.

Louis avançait lentement entre les bosquets. Il aimait ce moment privilégié où il ne sentait plus le poids de la monarchie sur ses épaules. Il était un homme comme les autres sans étiquette ni code à suivre. Il allait devoir se recoucher pour le lever solennel à 8h30 mais d'ici là, il était libre. En arrivant au Parterre de Neptune, il vit une ombre derrière un bosquet.
-Qui est là ? ! Montrez-vous ! Je suis le Roi.
-Je le sais, mon Roi. C'est moi, Marie.
-Marie ! Marie Mancini !
-Oui Sire.
Et elle sortit de derrière le bosquet. Elle lui fit une révérence. Louis était troublé par cette apparition si soudaine. Il sentit son cœur bondir dans sa poitrine. Dix ans qu'il ne l'avait vue et pourtant il sentait toujours autant de tendresse et de respect pour elle. Son regard n'avait pas changé. Il était toujours aussi pétillant et son corps tout aussi droit. Sa taille était toujours aussi fine et ses mains si belles.
-Que faites-vous ici ?
-Je me permets d'apparaître aujourd'hui devant vous Sire parce ce que je dois vous rendre compte d'une conversation que j'ai surprise dans le Château de Chambord il y a deux jours.
Elle lui rapporta les paroles entendues. Louis l'écouta attentivement.
-Je ne sais que penser de ces paroles, Madame.
-Sire, jamais je ne me serai permise de revenir à la cour de France si je n'avais pensé que cela en valait la peine. Je vous prie de croire à la sincérité de mon discours. Voici ce que j'ai entendu. Je laisse à votre Majesté le libre arbitre sur la véracité de ces propos. Néanmoins, je me devais de vous les rapporter afin de vous prévenir d'un éventuel complot à votre encontre.
-Marie, si vous me dites que les paroles que vous me rapportez sont véridiques, alors je vous crois. J'ai toujours pleine confiance en vous et jamais vous ne m'avez déçu.
-Merci Sire.
Elle se tenait droite devant lui, ses yeux noirs plantés dans les siens comme pour se rassurer. Si elle baissait les yeux, elle avait peur de trembler mais le fait de le regarder lui permettait de faire face à ses souvenirs. Il avait peu changé. Son visage était toujours autant symétrique et son corps athlétique. En une fraction de seconde, elle revit tous les bons moments passés avec lui et notamment la chevauchée vers Lyon où les deux jeunes amants étaient encore libres de toute contrainte.

-Alors donc, on en veut à ma vie. Je vais prendre les mesures nécessaires. Mes plats sont goûtés donc je ne risque pas d'empoisonnement de bouche. Je vais lancer mes meilleurs espions dans tout le royaume et essayer de démasquer ces hommes qui veulent ma perte.
-Voici une fort sage décision, Sire. Je pense que ma mission est accomplie. Je vous demande la permission de me retirer.
-Déjà ! Mais vous n'avez pas visité mon château.
-C'est vrai qu'il a bien changé depuis la dernière fois où je suis venue.
Tous deux se turent. Ils savaient à quoi Marie venait de faire allusion.
-Oui beaucoup. Marie, je veux vous garder près de moi pour m'aider à démasquer l'identité de ceux qui veulent ma mort. Vous seule avez entendu leur voix et seriez capable de les confondre.
-Comme il plaira à votre Majesté !
-Bien, venez avec moi. Vous logerez dans une chambre du château digne de votre rang, Princesse Colonna.

De retour dans son lit pour le petit lever, Louis ne pensait qu'au retour de Marie. Leur séparation avait été tellement douloureuse pour lui qu'il avait noyé son chagrin dans les fêtes et les divertissements sans jamais vraiment pourvoir l'oublier. Le fait de la revoir l'avait troublé. Certes l'infante était toujours vivante mais elle était malade. Son histoire avec la Montespan été, elle, bien réelle. Mais le trouble qu'avait fait naître en lui la visite de Marie mit un doute dans son esprit. Alors que ses médecins l'auscultaient, il chassa ces pensées de sa tête et décida de se concentrer sur le message qu'elle était venue lui délivrer. On voulait le tuer et cette fois-ci, ils étaient en bande organisée. Qui étaient-ils ? Il ordonna qu'on le laisse seul avec son valet de chambre personnel et il demanda à ce que ses meilleurs espions tentent d'éclaircir ce mystère.

Plusieurs jours passèrent mais les espions n'avaient pas pu réunir assez d'indices pour démasquer l'identité des malfaiteurs. Pendant ce temps là, le retour de Marie Mancini veuve Colonna à la cour fit grand bruit. On ne parlait plus que de ça à Versailles. Les dames de la cour pensaient qu'elle était revenue parce qu'elle savait la reine mourante et qu'elle voulait laver l'affront qui lui avait été fait dix ans plus tôt lorsque la raison d'Etat avait poussé le jeune Louis XIV à épouser l'Infante d'Espagne Marie-Thérèse d'Autriche au lieu de son amour de jeunesse, la Mazarinette Marie Mancini. Jamais elle n'avait douté être la reine de France et même si elle n'avait épousé le roi, elle savait qu'elle l'avait été dans son cœur et c'était le plus beau de tous les présents de la terre. Bien sûr, elle avait souffert de la perte de cet amour mais la paix en Europe était plus forte que tout.

-Vous m'avez fait demander Sire.
-Marie, je voulais vous rendre compte des investigations de mes espions. Hélas, ils n'ont pas pu réunir assez d'éléments pour confondre qui que ce soit et je ne connais toujours pas l'identité de ces personnes.
-Vous m'en voyez fort peinée Sire.
-Ceci est en effet fort fâcheux mais je les laisse encore travailler car je prête crédit à vos propos.
-Merci de votre confiance, lui répondit-elle.
Elle ne put s'empêcher de rougir à ses propos et détourna la tête. Mais Louis le remarqua.
-Je ne me sens pas très bien Sire. Je vais aller m'étendre.
-Faites, faites.
Maire se retira et alla directement dans la chambre que le roi avait mise à sa disposition. Cabinet de quatre pièces, la chambre était richement décorée de tapisserie bleue et or et elle donnait sur le jardin. Maire aima d'emblée cet appartement. La douceur des rayons du soleil pénétrait par les fenêtres du salon le matin et elle baignai la pièce d'une lumière douce.
Depuis son retour, elle se savait observer par la cour mais elle savait rester droite et fière comme elle l'avait toujours été. Les railleries ne l'atteignaient pas ni les rumeurs. Seul la perspective de déjouer le complot qui se tramait contre le Roi la préoccupait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Miss-Fine
Totalement accros
Miss-Fine


Féminin Nombre de messages : 1546
Age : 34
Localisation : Albi, près de Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyVen 4 Aoû - 19:36

Je reste sans voix Shocked
C'est tellement bien écrit... Bravo très sincèrement!!
Il me tarde déjà de connaitre la suite...
Je ne pouvais pas m'empecher d'imaginer notre belle Anne-Laure dans son rôle... I love you

Bizous

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/marion81
lotte
Totalement accros
lotte


Nombre de messages : 203
Localisation : 92 ou dans la tête de mon ange
Date d'inscription : 13/04/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyVen 4 Aoû - 21:52

C'est vraiment très bien écrit, j'aime beaucoup! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://annelaure-girbal.skyblog.com
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 9 Aoû - 19:20

Miss-Fine a écrit:
Je reste sans voix Shocked
C'est tellement bien écrit... Bravo très sincèrement!!
Il me tarde déjà de connaitre la suite...
Je ne pouvais pas m'empecher d'imaginer notre belle Anne-Laure dans son rôle... I love you

Bizous

Marion

Merci beaucoup ! Il va falloir attendre septembre pour avoir la suite et j'espère qu'elle te plaira toujours autant !

Merci à Lotte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
nawach
Totalement accros
nawach


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2005

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptySam 12 Aoû - 15:12

whouuuuuuuuuu ben là je suis skotché Shocked
c'est vraiment excellent
j'ai hate de lire la suite

franchement BRAVO thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 16 Aoû - 15:19

Je suis sur la suite mais il faut que je trouve un PC pour pouvoir la taper et faire des modifs. En espérant que la suite vous plaira tout autant. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 16 Aoû - 18:36

La suite :

Quelques jours plus tard, Marie reçut la visite de Louis.
« Vous m’êtes apparue bien pale toute cette semaine. Je m’inquiétais.
-Je vous remercie Sire. Votre venue m’honore mais ce sont les affres du voyage et le retour à la cour de France qui m’ont fatiguée.
D’un geste, il renvoya ses suivants et ceux de Marie afin de se retrouver seul avec elle.
-Marie, mes espions sont revenus et ils n’ont toujours rien trouvé. Ces comploteurs sont très forts et cela m’inquiète.
-Sire, je vous supplie de me croire. Jamais je ne serai revenue à la Cour si je n’avais pas craint pour votre vie.
En disant cela, sa voix et son regard s’étaient enflammés. Depuis toujours, Louis était tout pour elle. Son héro romanesque, le roi infaillible et généreux. Et elle le redécouvrait à l’identique. Sa froideur était toujours présente au premier regard mais elle seule savait que, sous celle-ci, son Louis était un homme indolent, timide et sensuel.

Depuis son retour, Marie avait retrouvé sa place d’amie, de confidente et elle sut immédiatemment que personne ne l’avait remplacée dans le cœur du jeune monarque même s’il s’était marié et avait eu des aventures. En éposant l’Infante, Louis n’avait fait que son devoir et ne l’avait pas trahie. Jamais elle n’avait douté de ses sentiments envers elle.

Louis retrouvait « sa » Marie, « sa » colombe au cœur pur et désintéressé. L’avoir à nouveau devant lui, dans cette chambre, était un rêve qu’il n’avait pas osé faire. A la seconde où il avait entendu sa voix dans les jardins de Versailles, il avait su qu’il l’aimait encore. Cette fille simple, intelligente, qui l’avait séduit avec sa conversation et son amitié, que personne n’avait aimé avant lui, était enfin revenue. Son métier de roi l’avait accaparé et il avait essayé de l’oublier en multipliant les conquêtes. Mais aujourd’hui, dans cette chambre éclairée par des beaux chandeliers, il comprenait son erreur et son amour indiscible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Miss-Fine
Totalement accros
Miss-Fine


Féminin Nombre de messages : 1546
Age : 34
Localisation : Albi, près de Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 16 Aoû - 19:51

J'adore j'adore j'adore!!
Merci pour ces magnifiques lignes.
Il me tarde sincèrement de lire la suite...

Bizous

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/marion81
*Lucile*
Langue pendue
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Albi...
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 16 Aoû - 19:59

Pas encore le temps de lire mais je vais le faire dès que possible !! Je suis sûre que c'est bien de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-lucile.skyblog.com
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyJeu 17 Aoû - 17:25

Encore merci. Il faudra attendre la rentrée maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Corinne
Modérateur
Corinne


Féminin Nombre de messages : 1164
Age : 41
Localisation : Girbal's Paradise
Date d'inscription : 19/04/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyVen 18 Aoû - 10:17

C'est une très belle histoire Mélaine!!Bravo!!!
Et tout comme toi Marion,je n'ai pu m'empêcher d'imaginer Anne-Laure...et Emmanuel...da,s leurrôlr respectif!!!hihi
Bisous et vivement la rentré alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyVen 18 Aoû - 15:25

Miss Soleil a écrit:
C'est une très belle histoire Mélaine!!Bravo!!!
Et tout comme toi Marion,je n'ai pu m'empêcher d'imaginer Anne-Laure...et Emmanuel...da,s leurrôlr respectif!!!hihi
Bisous et vivement la rentré alors!!!

Je vais me répéter mais encore merci.
Quans j'écris, je dois avouer que je les "vois" dans la peau de ces personnages mi réels mi fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyVen 18 Aoû - 16:27

En fait, je continue à écrire (quand j'ai le temps) mais comme je ne suis pas sure et que je pense faire des changements, je ne veux pas vous mettre un brouillon donc je préfère attendre pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMar 22 Aoû - 18:18

Je voudrais vous demander une chose. Voilà, si je donne cette histoire à anne-Laure, est-ce que ça lui fera plaisir ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Stephanie
Modérateur
Stephanie


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 37
Localisation : Paris!!!
Date d'inscription : 15/11/2005

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyJeu 24 Aoû - 17:24

Ton histoire est très belle
Tu écris vraiment très bien, Bravo !!
Moi aussi j'imagine Anne-laure et Emmanuel lol
J'ai hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyVen 25 Aoû - 17:03

Stephanie a écrit:
Ton histoire est très belle
Tu écris vraiment très bien, Bravo !!
Moi aussi j'imagine Anne-laure et Emmanuel lol
J'ai hate de lire la suite

Un grand merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
justinep
Modérateur
justinep


Nombre de messages : 652
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2005

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptySam 26 Aoû - 20:23

Je viens de lire et franchement...bravo!
Très bien écrit, bonne trame, le sujet est palpitant!
Je pense que ca plaira beaucoup à Anne-Laure si tu lui offres. C'est une nouvelle ou plutot un roman?
Même si Anne-Laure et Emmanuel ne sont pas "figés" dans leur rôle on a du mal à ne pas mettre leur visage sur les personnages lorsqu'on lit cette histoire.

J'attends de lire la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Totalement accros
Alex94


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de ma tite Anne-Laure
Date d'inscription : 20/03/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptySam 26 Aoû - 21:15

Magnifique vraiment.Félicitations, c'est très bien écrit et imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
http://girbal-annelaure.skyblog.com/
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMar 29 Aoû - 18:51

Ca me fait chaud au coeur les filles ! Merci beaucoup I love you

C'est plutôt un roman. Mon problème est que je n'ai pas d'ordinateur chez moi et surtout que je suis en train de passer le permis C pour mon travail et je n'ai pas le temps d'écrire en ce moment alors que ça me démange.
J'espère que la suite vous plaira tout autant et DSL si ça prend du temps.

Encore merci !!!!!!

Justine, j'espère également que ça plaira à Anne-Laure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Lina216
Totalement accros
Lina216


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 30 Aoû - 20:28

Oh la la je ne sais que dire Shocked Shocked

Sincèrement c'est MAGNIFIQUE!!tu as un réel talent d'écrivain!!

Mama mia je ne m'en remets pas Razz Shocked

J'ai hâte de lire la suite Very Happy Razz Smile

Si tu l'offres à Anne-Laure je suis sûre que ça va beaucoup lui plaire et j'avoue que tout comme marion, et coco j'ai identifié Marie et Louis à ma reine chérie et à manu!!!!!

Bonne chance pour la suite: je l'attend avec impatience

Very Happy Razz Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 30 Aoû - 20:48

Ce que vous êtes gentilles les filles ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Melaine
Totalement accros
Melaine


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyMer 30 Aoû - 20:52

La suite :

"Son plus fidèle serviteur, Alexandre Bontemps, la ramena dans la chambre royale. Tout y était doré à l’or fin : les chaises et les fauteuils disposés de part et d’autre du grand lit à baldaquin, la balustrade qui séparait la pièce en deux parties l’une privée et l’autre publique, le plafond et la statue placée au-dessus du lit qui représente la France veillant sur le sommeil du roi. Les tissus recouvrant les sièges, les tentures murales, les rideaux et la contrepointe étaient tous tissés avec des fils d’or qui réhaussaient l’éclat des motifs fleuris. Le luxe et la beauté de la pièce frappèrent Marie mais lorsqu’elle vit Louis allongé dans son lit avec un énorme pansement au bras gauche et avec le teint pâle, elle ne put retenir un cri. Cette vision du roi de France dans un lit, blême, lui rappella le siège de Mardyck où toute la cour avait cru le jeune souverain mort et c’était prestement tourner vers son frère, Monsieur. Toute la Cour, sauf Marie qui l’avait veillée pendant des jours. C’est après cet accident que Louis comprit qu’il était l’homme qu’elle aimait en secret, cet homme dont elle parlait si tendrement sur les plages du Nord alors qu’ils étaient tous les deux. Il se découvrit monarque et homme absolu dans le cœur d’une belle jeune fille.

Elle se précipita au pied du lit royal.
-Sire que vous est-il arrivé ?
D’un geste, il renvoya ses serviteurs pour être de nouveau seul avec elle et pouvoir parler librement. Même Alexandre Bontemps sortit.
-Un inconnu m’a tendu un piège. Je suis tombé de cheval et, alors que j’étais à terre, mon assaillant a voulu me tuer en me plantant un poignard dans le cœur. Mais il ne pouvait pas savoir qu’il ne pouvait rien contre moi. Mon cœur est imprenable désormais.
En prononçant ces mots, Louis fixa intensément Marie. Elle comprit ce que son ancien amant insinuait mais elle avait trop souffert àcause de lui et ne voulait plus souffrir de nouveau. Louis perçut le trouble de Marie et, fier de lui, il ne put réprimer un sourire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanueldahl.com
Miss-Fine
Totalement accros
Miss-Fine


Féminin Nombre de messages : 1546
Age : 34
Localisation : Albi, près de Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyJeu 31 Aoû - 12:08

Je ne m'en lasse pas...tu as vraiment une très belle plume!!
Merci encore...

Bisou

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/marion81
Corinne
Modérateur
Corinne


Féminin Nombre de messages : 1164
Age : 41
Localisation : Girbal's Paradise
Date d'inscription : 19/04/2006

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyJeu 31 Aoû - 12:29

Très belle suite...
Merci!!!
Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
justinep
Modérateur
justinep


Nombre de messages : 652
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2005

Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot EmptyJeu 31 Aoû - 12:54

Merci pour la suite!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le complot Empty
MessageSujet: Re: Le complot   Le complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne-Laure Girbal :: De nous à Anne Laure :: Créations-
Sauter vers: